Ford Mustang à Madagascar

Ford Mustang à Madagascar

mustang-5_1800x1800La toute nouvelle Ford Mustang offre des performances élevées avec un nouveau design élégant et une technologie innovante

  • L’une des voitures les plus emblématiques au monde arrive à Madagascar
  • Deux moteurs disponibles
  • Le système avancé de contrôle de la stabilité développé par Ford est réglé pour maximiser les capacités dynamiques de la Mustang

Chargée de technologies innovantes et offrant des niveaux élevés de performances et de style, la toute nouvelle Mustang est le prochain chapitre dans la vie d’une des voitures les plus emblématiques au monde.

“La Ford Mustang inspire la passion comme aucune autre voiture”, a déclaré Raj Nair, Vice-Président du Groupe Ford, Développement mondial des produits. “Son apparence viscérale, le son et les performances de la Mustang résonnent chez les gens même s’ils n’en ont jamais conduit une. La Mustang est définitivement plus qu’une voiture – c’est le cœur et l’esprit de Ford.”

L’impact de la Mustang dépasse largement les plus 9 millions de voitures vendues en 50 ans de production continue. Elle a fait des milliers d’apparitions dans les films, à la télévision, dans les clips et les jeux vidéo, et c’est le véhicule le plus aimé au monde sur Facebook. Pour la première fois, Ford apporte la Mustang à Madagascar et les premières livraisons auront lieu début 2015.

L’expérience Mustang

La Mustang offre des moteurs quatre et huit cylindres. Le 5 litres V8 amélioré est rejoint par le tout nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost® qui apporte la technologie de pointe à la Mustang. Les deux moteurs sont couplés avec une boite manuelle six vitesses ou la transmission automatique SelectShift optionnelle avec palettes au volant et système de démarrage à distance.

Le moteur EcoBoost de la Mustang utilise l’injection directe, la distribution variable indépendante et un turbo pour offrir des performances appréciables dans une large gamme de régimes moteurs. Son collecteur d’admission unique et l’emplacement du turbo lui permettent d’offrir les performances que les conducteurs de Mustang attendent avec 231 kW et 434 Nm de couple.

La Mustang GT est toujours dotée de son 5 litres V8 éprouvé, maintenant équipé d’un dispositif de commande des soupapes amélioré et de pistons qui permettent d’accroître les performances à 324 kW et 524 Nm de couple. Le nouveau collecteur d’admission est équipé de valves de contrôle de la charge qui ferment partiellement l’air à faible vitesse. Ceci augmente l’échange et le tourbillon pour améliorer le mélange air-carburant offrant un meilleur rendement et une plus grande stabilité du ralenti.

Une toute nouvelle forme, mais incontestablement une Mustang

La conception épurée de la Mustang berline et décapotable évoque le caractère essentiel de la marque, conservant les éléments clefs de la conception, y compris le long capot sculpté et le coffre court, avec une exécution contemporaine.

Plusieurs caractéristiques clefs de conception définissent la toute nouvelle Ford Mustang, y compris :

  • Une voie basse et plus large avec une réduction de la hauteur du toit, la voie et les ailes arrières plus larges
  • Le retour de la Mustang berline avec un profil plus fluide grâce à un pare-brise et une lunette arrière à inclinaison prononcée.
  • Des feux arrières tridimensionnels trois barres avec de clignotants séquentiels.
  • Une exécution contemporaine de la face avant agressive, signature de cette voiture, et de sa grille trapézoïdale.

Les informations et les contrôles dont un conducteur actif a besoin sont facilement accessibles dans le cockpit inspiré des avions. Les instruments larges et clairs placent les informations du véhicule juste devant le conducteur dans un habitable spacieux, tandis que des interrupteurs et des boutons plus ergonomiques et tactiles fournissent un meilleur contrôle. La plus grande largeur et les suspensions arrières contribuent à fournir plus de place aux épaules et aux hanches pour les passagers, et un coffre plus adapté qui peut accueillir deux sacs de golf.

Attaquer les courbes

La Mustang est équipé des tous nouveaux systèmes de suspensions avants et arrières. À l’avant, un nouveau faux châssis aide à renforcer la structure tout en réduisant le poids, fournissant une meilleure fondation pour un contrôle plus prévisible qui avantage la maniabilité, la direction et la conduite. Le nouveau système d’amortisseur à double rotules MacPherson permet aussi l’utilisation de freins larges et plus puissants.

À l’arrière, on trouve une toute nouvelle suspension indépendante intégrale. La géométrie, les ressorts, les amortisseurs et les coussinets ont tous été spécifiquement modifiés et réglés pour une utilisation haute performance. De nouvelles rotules en aluminium aident à réduire le poids non suspendu pour une conduite et une maniabilité améliorée.

Plus intelligent que votre cheval moyen

La nouvelle Mustang est équipé d’un certain nombre de technologies innovantes fournissant aux conducteurs des informations et un contrôle amélioré, et la connectivité lorsqu’ils le souhaitent. De l’accès intelligent avec le bouton de démarrage, au SYNC et MyKey, dans toutes les Mustang, plus les Track Apps standard, les conducteurs peuvent personnaliser leur temps derrière le volant.

Sur une route secondaire sinueuse ou un jour de weekend sur circuit, le conducteur peut actionner l’interrupteur de la console pour ajuster rapidement les paramètres de la direction assistée, de la réponse moteur, de la transmission ou du contrôle électronique de stabilité en utilisant les modes de conduites sélectionnables pour créer la Mustang parfaite à tous moments.

Le système avancé de contrôle de la stabilité développé par Ford est réglé pour maximiser les capacités dynamiques de la Mustang. Lorsque le moment est venu de faire siffler les pneus sur circuit, la Mustang GT inclut le contrôle du démarrage de série sur les modèles à transmission manuelle qui permet aux conducteurs un démarrage en douceur et régulier à chaque fois.

Lorsque c’est le moment de ralentir et de relaxer pour rentrer à la maison, les caractéristiques avancées disponibles d’assistance au conducteur, y compris le système d’information d’angle mort (BLIS®), l’alerte véhicule en approche et le régulateur de vitesse adaptatif vous aident à vous détendre.

50 ans de Mustang

Le 17 avril 2014 a marqué le 50ème anniversaire de l’introduction de la Ford Mustang originale et chaque modèle 2015 célèbre cette étape historique avec un badge sur le tableau de bord qui inclut le logo du cheval galopant et les mots “Mustang – Since 1964”. Le pack de finition des 50 ans est en option.

“Dès le premier jour, on a su que si on devait construire une nouvelle Mustang, on devait faire ça bien,” a déclaré Dave Pericak, ingénieur en chef Ford Mustang. “Nous avons construit une nouvelle Mustang à partir de zéro, plus rapide, plus jolie, plus raffinée et plus efficace, mais sans perdre le charme brut que les personnes ont associé avec la Mustang pendant un demi-siècle.”

La Mustang sera disponible à:

  • Le Materiel

Automobile Et Industriel

BP 1516 – 101

Antananarivo

Madagascar

www.materauto.com

Tel: +261 20 22 233 39

Fax: +261 20 22 337 29

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.